![]() |
MONTAGNE |
ANTI ATLAS
|
DÉSERTS
|
CÔTE ATLANTIQUE
|
CIRCUITS FAMILLE
|
VOYAGE EN 4*4 |
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s´ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d´un format d´environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu´ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…
Quelles sont les exceptions autorisées en cabine?
– Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n´y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
– Les aliments liquides pour bébés : il n´y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
Retirez votre veste ou votre manteau.
Présentez à part :
– tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
– votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
– vos médicaments accompagnés d´une ordonnance ou d´une attestation.
– vos aliments liquides pour bébé.
– vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez–vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s´effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez–vous avant tout achat.